Avis clients
Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier ! |
|
Donner votre avis |
Nous trouver
Newsletter
GAIVOTA rocking chair Objekto
La partie emblématique de l’œuvre de Reno Bonzon est certainement le rocking chair "Gaivota", probablement la création la plus récompensée du Brésil, alliant à la fois esthétisme et ergonomie. Prix du Musée de la maison brésilienne et du prix Movesp en 1988, cette création a été sélectionnée en 1990 pour représenter le Brésil à la Biennale du design de São Paulo.
Les formes incurvées du siège et du dos ont été définies par Reno Bonzon , assis dans la neige épaisse lors d'un séjour dans les Alpes françaises et examinant son empreinte corporelle après s'être levé. En gardant à l'esprit l'ergonomie, Reno a voulu reproduire cette forme confortable. Il a porté une attention particulière aux dimensions et à l'équilibre, rendant ce fauteuil à bascule très confortable quelle que soit la taille de la personne.
Le jury du Prix du Musée de la Maison brésilienne a notamment souligné "le principe de fabrication conférant au produit sa grande légèreté", ainsi que "les qualités esthétiques associées au facteur ergonomique". Par souci d’environnement, il a choisi le procédé de fabrication du contreplaqué afin de valoriser les garnitures en bois. Outre ce processus permettant la création de grandes courbes, Reno a profité de cette propriété pour introduire le mouvement dans sa création.
Le design du fauteuil à bascule, ses courbes sinueuses, rappelle irrévocablement le mouvement même statiquement représenté sur une image. L'élégance et le confort caractérisent le Gaivota.
Renseignements au 02 31 74 76 90 ou sur design-contemporain@orange.fr